Rencontre Amasaone le 21.09.08 à Dommartin

Publié le par WaraW



    VS
  




Le dimanche 21 septembre le LFCL avait rendez-vous avec le club Amasaone à Dommartin  pour une journée de pêche alliant compétition, plaisir, convivialité, partage d’expériences et bonne humeur. Jean-Luc Lebon président du club Amasaone nous avait programmé un concours inter-club pour la première partie de la journée. Nous finirons la journée par une pêche libre sur les différents étangs du domaine de Dommartin ou l’on trouve pas mal de black-bass. Nous nous étions donné rdv à l’esplanade de Mâcon afin de faire connaissance devant un café bien chaud.  Bien que la température ne fût pas bien élevée la journée s’annonçait plutôt ensoleillée.

 

Le domaine de Dommartin est composé de 7 étangs de pêche dont le plus grand destiné au ski nautique. On trouve dans ce dernier une majeure population de sandres et de black-bass. Les autres étangs sont bien peuplés en black-bass.

 



Le concours du matin avait lieu sur le plus grand étang. Nous étions 14 et avons réparti des binômes sur 7 secteurs. Avec un changement de secteurs inversé pour le binôme nous suivions les secteurs de 2 en 2 et pêchions à chaque fois avec un coéquipier différent. 10mn sur chaque poste d’une quarantaine de mètre avec 5mn pour rejoindre le prochain secteur, l’esprit dynamique de la compétition était là. La pêche fut rude ce matin, donc tous les ingrédients d’un concours étaient réunis.

 



Le plan d’eau a une profondeur moyenne de 80cm, ce qui est déroutant dans un premier abord. Et tous ceux qui ont commencé en power fishing avec des spinners et des gros leurres vibrants n’enregistrent aucune touche. Au vue de la difficulté de la pêche et de la profondeur du plan d’eau les petits jerks, mini cranks, les petits shads sur microjighead et petits worms permettent de faire la différence. De plus les passages répétés du bateau à ski nautique ramènent les carnassiers non loin de la bordure à moins de 2m du bord. Ceux qui avaient cumulés ces 2 analyses s’en sortent très bien.


C’est donc sur un score très net que le club Amasaone l’emporte sur le LFCL. Un grand bravo à eux car ils ont analysé la pêche correctement. Ils remportent donc le trophée qui sera remis en jeu à la prochaine rencontre.

 



Après ce concours nous nous retrouvons tous à table pour partager nos pêches et nos techniques. Beaucoup d’échanges qui nous ont fait tous bien progresser. C’est très formateur que d’avoir les solutions après être passé à coté de la pêche du jour.


Une fois le repas terminé nous nous rendons tous en pêche libre sur les étangs du domaine. Les black bass y vont de bon cœur et tout le monde se fait plaisir. Nous terminerons notre journée autour du plan d’eau du matin pour insister sur les sandres et varier les plaisirs. On a tous encore en tête de bons moments passés dans cette journée avec le club Amasaone. Nous réitèrerons cette rencontre en s’entraînant dur pour regagner le trophée !

 

 
Cliquez ici pour accéder à l'album photo

Publié dans Club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article